Après la manifestation du 17 décembre, la mobilisation n’est pas retombée et les initiatives collectives se succédent. Initiative après initiative, la lutte ne doit pas s’arréter.
Les comités « No TAV » construisent à Venaus sur les lieux de l’affrontement un chapiteau pour passer la nuit du 31 décembre ensemble dans la fête. Ils invitent tous ceux qui le veulent à les rejoindre. Une autre opération festive est prévue ce jour-là !
À Valence, la soirée de soutien et discussion au Laboratoire du 21 décembre a permis de dégager des « axes » de soutien et de luttes sur le Lyon-Turin, ici, à partir de nos propres réalités.
Des réalités qui passent ici par exemple par les luttes pour la « décroissance », luttes quotidiennes ou plus globales, et qui ne peuvent rester muettes face à cet énorme projet de TGV Lyon-Turin qui va pour des années blinder, bétonner, détruire, nucléariser notre environnement immédiat ; jusqu’à des réalités émotionnelles, affectives ou historiques qui ont permis par exemple aux comités Battisti d’évoluer.
Pour la manif du 7 janvier à Chambéry, on organise un départ groupé à la gare de Valence avec banderoles. Pour ceux qui désirent partir avec nous, il faut prendre contact avec le Labo avant le 5 janvier. Plus on est de fous, plus c’est marrant…
Le Laboratoire est par ailleurs heureux d’annoncer avec sa réouverture qu’il emmerde ceux qui ont voulu le détruire et qu’il fera en sorte qu’ils comprennent.
texte publié le 23 décembre 2005 sur Rebellyon.