La lutte continue contre le TGV Lyon-Turin … en Italie !

Manif et grève générale dans tout le Val Susa mercredi 16 novembre contre le TGV Lyon-Turin.

Mercredi 16 novem­bre, toutes les entre­pri­ses vont voir leurs acti­vi­tés fort rédui­tes, les lycées les écoles en géné­ral aussi, ainsi que toutes les admi­nis­tra­tions sauf bien sûr les flics qui seront au turbin. La grève géné­rale déci­dée dans toute les entre­pri­ses de la vallée va sure­ment faire tâche d’huile dans le Piemont.

En effet le combat contre le TGV (voir à partir de Rebellyon ici et ) est entré dans une nou­velle phase, celle où le combat rejoint le la remise en ques­tion du sys­téme capi­ta­liste : ce mode d’exploi­ta­tion fondé sur l’exploi­ta­tion de l’Homme par l’Homme.

Mercredi la manif par­tira de Bussoleno jusqu’à Susa, der­riere le Mont Cenis, du côté ita­lien.

GIF - 30.6 ko

Encore une fois je ne retom­be­rai pas dans la lita­nie de noter que le calme absolu règne du côté fran­çais. Si je puis me per­met­tre la com­pa­rai­son avec une grève, même les habi­tants de la Maurienne sem­blent jouer le rôle de « jaunes » dans ce conflit qui pour­tant devrait inté­res­ser toutes les per­son­nes pour qui inter­na­tio­na­lisme et soli­da­rité signi­fient quel­que chose.

JPEG - 34.9 ko

À n’en pas douter, la fron­tière sera gran­de­ment et bra­ve­ment défen­due le 16 par deux équipes ( flics doua­niers et autres) pour que des per­son­nes ayant l’idée d’aller appor­ter leur soli­da­rité en soient dis­sua­dees. Mais l’espace est grand entre Lyon et la fron­tière pour que nous puis­sons envoyer un mes­sage de sou­tien à nos amis nos com­pa­gnons et com­pa­gnes de lutte .

Nous devons nous acti­ver dans la région pour enfin com­men­cer à se mobi­li­ser contre ce projet que le Conseil régio­nal Rhône-Alpes décrit comme pha­rao­ni­que.

Non au TGV Lyon Turin

Soutien à tous les inculpés
De ce côté ci comme de l’autre, soli­da­rité anti capi­ta­liste.


Zone concernée par le tracé de la ligne TGV lyon-Turin en Italie :

JPEG - 115 ko
publié su Rebellyon.
This entry was posted in En Italie, En Italie - Val de Suse & Turin and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.