Communiqué en direct du Val Susa sur le projet de TGV Lyon-Turin

Depuis le mois de juin 2005 il s’est passé beaucoup de choses dans ce coin de Val Susa.
Tout d’abord des meeting permanents, tandis que pour négocier, les élus de la vallée ont autorisé certains sondages, l’État italien ayant promis de donner les résultats en septembre. Mais il n’a pas tenu sa promesse et pour seule réponse a donné un ultimatum.

Eh oui, le gou­ver­ne­ment ita­lien de sa sei­gneu­rie a été ver­te­ment mis en demeure de démar­rer les tra­vaux avant le mois d’octo­bre par la région Rhône-Alpes et l’Europe, sous peine de perdre les sub­ven­tions.

Les tra­vaux devant com­men­cer, les mee­ting per­ma­nents doi­vent donc être déga­gés avant le 6 octo­bre. Et comme au plus beau jour de juillet 2001 des images des forces de répres­sion sont réap­pa­rues à la télé ita­lienne.
Hélicoptères, tanks, forces anti-émeutes, tout cela pour faire peur et dire que le 6 octo­bre sera l’épreuve de vérité et que tous devront partir.
Tous c’est à dire les élus (DS, Rifundazione, PCI, etc.) l’asso­cia­tion Montana, les gau­chis­tes, la popu­la­tion et les iné­vi­ta­bles anar­chis­tes.

Ils ont tous décidé de résis­ter le 6 octo­bre et deman­dent de venir les sou­te­nir aux bar­ra­ges.
Le point de ras­sem­ble­ment est Venaus dans le Val Susa. Il fau­drait y être dès 8h du matin.

P.-S.

This entry was posted in En Italie - Val de Suse & Turin and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.