[No TAV Dijon] Apéro-Concert en soutien à la lutte No TAV

Depuis des dizaines d’année, des “No Tav” s’organisent pour empêcher la construction du TGV Lyon-Turin, le “TAV” en italien – Treno Alta Velocità. Avec de grandes manifestations nationales, des journées de marches sur le chantier, des occupations du territoire, des camps estivaux, la lutte se nourrit aussi de pratiques de sabotages clairs et efficaces : brûler les machines, détruire les grilles du chantier,… Empêcher, par tous les moyens possibles, que le TAV ne se fasse.

Le 22 mai, quatre No Tav – Claudio, Nicolo, Chiara et Mattia – passent en procès. Ils sont accusés de sabotages, et de mise en danger de la vie d’autrui. Ils risquent plusieurs dizaines d’année d’emprisonnement.

La lutte No Tav emporte toute l’Italie, partout les gens se positionnent par rapport à ce projet, et à plusieurs occasions, les flux italiens ont été bloqués de part et d’autres du pays. Le gouvernement italien frappe très fort policièrement et juridiquement contre cette lutte qui insoumet toujours plus de monde, et qui fait se rencontrer les rages et les joies partout en Italie. Il fait plâner le spectre du “terrorisme” contre ceux qui s’opposent à lui à travers cette lutte.

Le 4 mai, aux Tanneries, un apéro-concert est organisé pour revenir un peu plus en détail sur l’histoire de cette lutte, et la phase de répression qui s’abat sur elle en ce moment. Le bénéfice de la soirée ira à Claudio, Mattia, Chiara et Nicolo.

Au programme donc : 18h Apéro discussion, avec quelques photos ; 20h Concerts de Presque Maudit, Marilyne Rambo et M. Marcaille.

 

no tavTexte publié sur Terrain vague.

This entry was posted in Actions de solidarité, En France and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.