[Turin] Un TGV bloqué en solidarité aux prisonniers No TAV

Une nouvelle initiative, cette fois à Turin, en solidarité avec Claudio, Nicco, Mattia et Chiara (désormais en prison depuis trois semaines) et contre la construction du train à grande vitesse dans le Val de Suse. Une quarantaine de No-TAV et de solidaires sont entrés,  juste avant dix-huit heures, dans la Gare TGV de Porta Nuova et ils se sont placés, drapeaux à la main, au milieu de la voie 17 où le TGV à destination de Rome était en train de partir. Ils ont accroché une banderole entre les poteaux (« Le TAV est partout : bloquons-le  –  Liberté pour Claudio, Nicco, Mattia et Chiara »), ils ont chanté des slogans (y compris « Le sabotage c’est pas mal, le terroriste c’est l’État » ) et ils ont distribué des tracts aux passagers. La circulation a été entièrement bloquée ainsi que le train qui aurait partir de la voie d’à côté, un TGV qui avait comme destination Rome, mais qui devait s’arrêter aussi à Bologne et Florence.

Peu de temps avant Piero Fassino [maire de Turin, ndt]  avait été aperçu à la billetterie : on s’est demandé sur lequel de deux trains il aurait monter.  Mais le maire ne s’est pas montré sur la voie et après un quart d’heure les manifestants ont quitté la gare.

La circulation est restée bloquée encore une trentaine de minutes et après un certain temps est arrivé un fourgon de CRS, mais les nôtres avaient désormais disparus…

Publié sur Macerie, 28 décembre 2013.

scritte_torino1

This entry was posted in Actions de solidarité, En Italie, En Italie - Val de Suse & Turin, Répression, Textes & Analyses and tagged , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

1 Response to [Turin] Un TGV bloqué en solidarité aux prisonniers No TAV

  1. Alain says:

    Bravo pour vos actions! et votre détermination. Ne lâchez rien! Et témoignez de mon soutien et de celui des membres du comité à vos camarades incarcérés. Alain, coordinateur du comité ariégeois contre le projet nddl et tout GPI
    comité09nddl@laposte.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.