[No TAV] Appel du mouvement à la supervision du chantier de la LGV Lyon-Turin

Schermata 2013-08-29 a 15.54.17Les mobilisations du début du mois d’août contre le transport des pièces de la «taupe» ont mis en évidence l’importance d’organiser une meilleure surveillance du chantier de la haute vitesse. Nous croyons que en ceux jour-là est venu à manquer une connaissance précise des modalités des transports, en vue d’une mobilisation efficace du mouvement, sans des pertes de temps, des fausses alarmes, des déplacements inutiles, etc.

Il est essentiel, en vue des prochaines initiatives, de recueillir des informations sur le fonctionnement du chantier : il faut connaitre les entreprises qu’y travaillent dedans, où elles sont basées, les chemins qu’elles font, par quels moyens de transport, à quel moment, etc… et ça pour tous les aspects: de la «sécurité» aux fournitures de denrées alimentaires, de béton, de matériaux et de services ….

Pour faire tout ça on a besoin de :
1) la participation de tous ceux qui ont le temps, les compétences, l’équipement pour recueillir des informations, faire des recherches, faire les « vedettes », faire des photos, des vidéos …
2) l’organisation d’un groupe de travail qui soit capable de collecter, réunir et vérifier toutes les informations, pour les rendre publiques à tout le mouvement.

Nous relançons donc à tout le mouvement No TAV (et surtout à tous ceux qui ont déjà des informations à partager) un appel à travailler ensemble pour créer un réseau – agile et efficace à long terme – pour la collecte et le traitement des informations (qui, entre autre, devraient être des informations publiques!).

Les forces dont nous disposons sont suffisantes, nous sommes sûrs, mais nous devons juste bien apprendre à les coordonner ! Car le «monstre du TAV » est en face de nous, mais si nous ne savons pas comment il marche ça sera difficile pour nous d’être en mesure de le bloquer !

Prochain rendez-vous: Camp No TAV de Venaus, lundi 2 septembre 2013 à 21h.

 Traduit de Notav.info.

This entry was posted in En Italie - Val de Suse & Turin, Textes & Analyses and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.