[Val de Suse] La neige et le rassemblement antinucléaire bloquent le train de déchets

Le passage du train de déchets nucléaires à travers le Piémont a été repoussé sur initiative des autorités française. Le motif principal est certainement le mauvais temps qui fait rage dans le nord-ouest de la France, où se trouve l’usine de retraitement de la Hague, la destination du périlleux chargement.

À Avigliana près de 150 personnes se sont relayées dans la gare de 21h à 2h30 du matin, jusqu’à ce qu’il soit évident que le train ne partirait pas. Les jours précédents le remue-ménage dans plusieurs villes de la région a révélé une claire sensibilité populaire contre ces transports inutiles et dangereux. Il faut rester prêt pour la prochaine tentative de convoi.

traduit de Radio Blackout

This entry was posted in En Italie - Val de Suse & Turin and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to [Val de Suse] La neige et le rassemblement antinucléaire bloquent le train de déchets

  1. Fredo says:

    Le train de déchets radioactifs est parti de Sallugia à 23h30 le jeudi 14 mars 2013. Dans la Manche, la neige est en train de fondre et la route de l’usine de la Hague vient d’être déneigée, libérant plusieurs centaines d’ouvriers/ouvrières du nucléaire pris-es en otage par la neige antinucléaire.

  2. Pingback: [Val de Suse] La neige et le rassemblement antinucléaire bloquent le train de déchets | # Uzac chien indigné | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.