Nouvelles arrestations No Tav à Milan et Lecce

Le 11 juillet vers 5h30, la police italienne a perquisitionné, armes à la main, diverses habitations et a effectué 3 nouvelles arrestations pour l’attaque nocturne au chantier entre le 13 et le 14 mai 2013, le même épisode pour lequel sont déjà en prison depuis le 9 décembre Chiara, Niccolò, Mattia et Claudio.

A la suite de la sentence de la cour de cassation de Rome qui n’a pas validé l’accusation de terrorisme montée par le parquet de Turin, il semblerait que les chefs d’accusation soient différents cette fois : fabrication et port d’armes de guerre et engins explosifs, dégradations, incendies et violences volontaires aggravées envers officier de la force publique.

Les auteurs de ces mesures répressives sont toujours les mêmes, les pm Padalino et Rinaudo qui cherchent à reprendre leur croisade contre les No Tav après que la cour de cassation de Rome ait invalidé la thèse du terrorisme.

Ajournements à venir.

Adresses pour écrire aux camarades arrêtés :

Mazzarelli Graziano

casa circondariale
via Paolo Perrone 4
Borgo S.Nicola
73100 Lecce

Alberti Lucio
Sala Francesco

casa circondariale San Vittore
piazza Filangeri 2
20123 Milano

This entry was posted in En Italie, En Italie - Val de Suse & Turin, Répression and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.