[Italie] Milan – 9 septembre 2012 – Manifestation contre l’autoroute TEM

Ils sont arrivés en pleine milieu de l’été, comme un rouleau compresseur. Le maïs aurait été mûr dans pas longtemps, bon à ramasser, mais il a été coupé sans raison, pour contrôler s’il y a encore des bombes de la deuxième guerre mondial sur les terrains de Casalmaiocco et Vizzolo, zones intéressées par la construction de l’autoroute TEM.

Ça c’est leur carte de visite. Ça c’est leur manière irrespectueuse et arrogante de se prendre le territoire, hors et dedans le Parc de Milan Sud, car selon leur logique ces lieux ne sont pas des biens communs à valoriser, mais quelque chose à saccager pour obtenir du profit.

Si tel est leur idée de progrès, est en fait dépassé par la crise actuelle. Ne seront pas les coulées d’asphalte, prévues en Lombardie, comme ailleurs, que nous feront sortir de ce tunnel de la crise économique !

Contre cette vision myope et égoïste, qui n’apporte pas du développement, mais de la destruction, de la pollution et de la précarité, nous invitons tout les habitants, les comités, les associations, les travailleurs et les syndicats, les institutions et les politiciens courageux, à participer à cette grande manifestation, organisée le 9 septembre à 15h00 à Casalmaiocco (près de Milan), contre la construction de l’autoroute TEM.

Sauvons notre territoire, luttons pour notre avenir.

DE CHI SE PASA NO! ( no pasaran !)

Comité NO TEM Casalmaiocco – Coordination des Comités NO TEM

traduit de l’italien depuis Presidio Permanente Martesana

This entry was posted in Ailleurs, autres luttes, En Italie and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.