Un responsable de la police blessé dans une manifestation anti-TGV en Italie

Un responsable de la police italienne a été blessé samedi soir par un engin explosif lors de heurts avec des manifestants hostiles au projet de TGV Lyon-Turin dans le val de Suse (nord-ouest), apprend-on dimanche auprès des autorités.
Giuseppe Petronzi, chef de la division des opérations spéciales de la police à Turin, a été hospitalisé pour des brûlures aux jambes.

Les incidents ont opposé devant un chantier des dizaines de militants du mouvement « No TAV » (« Non au TGV ») aux forces de l’ordre, qui ont tiré des cartouches de gaz lacrymogène.

Le gouvernement fait valoir que la ligne ferroviaire à grande vitesse, qui réduira à quatre heures, soit près de la moitié de la durée actuelle, le temps de trajet entre Paris et Milan, est vital pour renforcer les liens entre le nord de l’Italie et le reste du continent européen.

Dimanche 22 Juillet 2012 –  Leur Presse (Atlasinfo)

 

This entry was posted in En Italie - Val de Suse & Turin and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

1 Response to Un responsable de la police blessé dans une manifestation anti-TGV en Italie

  1. Pingback: [Italie] Communiqué No TAV sur la répression policière lors de la marche nocturne du 19 juillet et actions de solidarité avec les arrêté.e.s | Le Chat Noir Émeutier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.