Le Lyon-Turin abandonné ?

Coup de tonnerre pour les artisans du projet Lyon-Turin. Selon une information publiée hier soir, jeudi 11 juillet, sur le site du Figaro.fr, le projet pourrait être abandonné par l’Etat [français, N.D.R.] pour cause de disette budgétaire.  » L’État a prévu une multitude de projets sans avoir le début du commencement du moindre financement (…). Le gouvernement n’aura pas d’autre choix que de renoncer à certaines options « , affirme le ministre du Budget sur le site du média national à la rubrique économie.

Jérôme Cahuzac se laisse jusqu’à la fin de l’année pour choisir entre les 14 projets de nouvelles lignes à grande vitesse lancées par le précédent gouvernement. La ligne franco-italienne est d’ores et déjà dans le viseur pour cause de coût prohibitif (12 milliards) et de baisse de la quantité de fret transporté sur le trajet, divisée par trois en 20 ans selon le Figaro.

Une mission composée de parlementaires et d’experts sera nommée prochainement pour classer les projets par ordre de priorité.

Leur Presse (Lyon Capitale, 12/7/2012)

This entry was posted in En France, En Italie - Val de Suse & Turin and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.