No TAV: actions de sabotage sur le chantier et affrontement avec la police au Val de Susa – Soirée du 27 juin 2012

Pierres, pétards, feux d’artifice: hier soir, les protestations No-Tav ont repris au Val de Susa contre le chantier du chemin de fer à haute vitesse Turin-Lyon.

Plus de 500 No-Tav ce soir ont atteint le Val Clarea en deux moments. De là différents groupes ont parcouru les sentiers qui longent les clôtures du chantier.

L’énorme chantier a montré immédiatement ses faiblesses, difficile à défendre pour celui qui aujourd’hui veut commencer les travaux du tunnel.

Les clôtures ont été sectionné de manière considérable à trois endroits. La réponse avec des canons à eau et des gaz lacrymogène a été immédiate, ce qui n’a cependant pas interrompu la pression. De plus deux tours de phare et nombreuses protections de chantier ont été endommagés.

Puis après deux heures de coupes et de résistance, le mouvement a repris la voie de Chiomonte et Giaglione. L’initiative, considérée comme réussi mais sans euphorie, née dimanche soir dans une assemblée populaire, a été faite dans l’optique de continuer le boycott actif du chantier, de poursuivre le programme d’initiatives lancées avec les étudiants No TAV et de continuer tout l’été, juillet, août et septembre.

Les syndicats habituels de police, l’ennuyeux Esposito et la cohorte habituelle de journalistes corrompus brailleront de nouveau en disant de nous résigner, la lutte a ses temps et ses comités font de la rotation dans la vallée et marqueront leur présence à Chiomonte, à Giaglione, à Venaus et partout où ce sera nécessaire. De la même manière on continuera à mettre la pression sur les entreprises avec la campagne menée durant les mois passés.

Malgré les camarades en prison, les perquisitions et les enquêtes, le mouvement n’a pas peur et relance l’initiative et mieux, la renforce.

Traduit de l’italien de notav.info (plus de photos) via Contropiano, 28 juin 2012

A propos de la répression visant les militant.e.s No TAV

This entry was posted in En Italie - Val de Suse & Turin and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

1 Response to No TAV: actions de sabotage sur le chantier et affrontement avec la police au Val de Susa – Soirée du 27 juin 2012

  1. Juste ce message pour rajouter la source de la traduction:
    https://lechatnoiremeutier.wordpress.com/2012/06/28/italie-no-tav-actions-de-sabotage-sur-le-chantier-et-affrontement-avec-la-police-au-val-de-susa-27-juin-2012/

    Bravo pour votre blog !

    Solidarité avec les militant-e-s No-TAV condamné-e-s !

    Vive les médias autonomes anti-autoritaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.