Point de rencontre permanent à Vernetto et tours de garde sur toute la vallée pour contrôler les convois qui parcourent le territoire, dans le but de bloquer les pièces servant à assembler la foreuse, alias « la taupe ».
Alerte No Tav !
Nous sommes lundi 5 août et depuis ce matin la Vallée de Suse est complètement militarisée. Le nombre de troupes déployées sur le territoire est considérable, même pour le niveau habituel de la vallée. Les check points filtrent et contrôlent le trafic de Turin à Chiomonte, siège du chantier pour le tunnel géognostique de la Tav. Encore aujourd’hui certaines pièces de la foreuse, dit « talpa » (la taupe), sont arrivées au chantier. Pendant toute la journée le mouvement No Tav a essayé d’intercepter les convois qui parcourent la vallée improvisant tours de garde et blocages.
A 19h, lors d’une assemblée auto-convoquée à Chianoco, un blocus de l’autoroute A32 a été lancé, interceptant ainsi certains convois suspects. Bien qu’il n’y ait pas de résultats concrets pour l’instant, nous croyons que c’est la voie à suivre. Organiser des postes de garde, se mobiliser et créer des points d’appuis auxquels tous les No Tav peuvent donner et recevoir des informations. Nous sommes convaincus que toutes les pièces de la « taupe » n’ont pas rejoint leur destination.
Il est toujours possible de combattre tous ensemble contre cette dévastation.
Nous commençons donc cette semaine conscients des difficultés et de l’énergie que cette lutte requiert en cette période. Voici quelques indications utiles pour se mobiliser, aider et soutenir la résistance :
Point de rencontre permanent : Chianocco en localité Vernetto, près de l’entrée de l’autoroute.
Numéro de téléphone pour donner des informations : 0039 3314161805
Numéro de téléphone pour participé aux tours de garde : 0039 3393919606
Mardi 6 août à 21h au presidio de Chianocco : assemblée générale pour définir un parcours de lutte
La contribution de ceux qui contrôlent le passage des troupes et des convois est essentielle en ce moment. Sans ce travail, l’énergie dépensée par ceux qui président toute la journée, prêts à bloquer le trafic, peut s’avérer inutile. Prenons le temps demain de discuter avec tranquillité de l’organisation nécessaire, des actions à mener afin de ne pas gâcher notre énergie en d’inutiles erreurs.
Bonne lutte No Tav à tou* !
Comité Notav Paris, traduit de Notav.info
Ping : [Val Susa, Italie] Perquisitions et mesures préventives contre le mouvement No TAV | Le Chat Noir Émeutier