La Valsuse en marche contre le Tav. La Valsuse contre toutes les nocivités.
En 2006, le mouvement No Tav organisa une marche de la Valsuse à Rome durant laquelle il rencontra diverses luttes de défense des territoires et de nombreux amis et soutiens présents dans toute l’Italie.
Aujourd’hui le mouvement No Tav de la Valsuse appelle tous ces luttes, tous ces amis et soutiens à participer à une marche en Valsuse.
Etapes de la marche : Avigliana, Vaie, San Didero, Bussoleno, San Giuliano di Susa, Venaus, Chiomonte.
Promenade à basse vitesse pour dire non aux grands projets inutiles, dangereux, imposés aux populations qui sont cause de dévastions de nos vallées et de gâchis d’argent public.
Promenade contre le contrôle et la militarisation du territoire, pour refuser l’attaque répressive contre le mouvement No Tav.
Pour répéter que nous voulons Chiara, Mattia, Nicco, Claudio, Forgi et Paolo libres avec nous.
Pour informer et s’informer, pour participer et partager.
Pour soutenir la Résistance No Tav … parce qu’ensemble on peut battre le projet du Tav … parce qu’ensemble on gagnera.
Rendez-vous le 17 juillet à Avigliana à partir de 15h au VisRabbia pour l’organisation des participants et coordination des tentes et/ou camper.
A 18h, fête d’ouverture du camping itinérant “La Valsuse en marche contre le Tav” à Place du Peuple. Info kiosques, expositions photos, nourriture et interventions. Concert avec Alessio Lega et Ice Eyes Band. (Suite du programme)
Ne délègues pas – Participes.
Le mouvement No Tav.
Texte traduit par comité No TAV Paris.