[Paris] Tous terroristes ? – débat No Tav au Café Disjonc’thé

FRAP 2014 : Débat No Tav au Café Disjonc’thé
Jeudi 22 mai à 18h

TOUS TERRORISTES ? – Discussion sur la criminalisation des luttes
sociales : mystifications autour du « terrorisme » au sein de l’Etat et
dans les mouvements de lutte en Italie des années 70 au mouvement No Tav.

Squat Le Transfo
57 avenue de la République
Bagnolet – Métro Gallieni

Comité No Tav Paris
http://notavparis.wordpress.com/

fbejhjej

Ce contenu a été publié dans En France, En France - Île-de-France, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à [Paris] Tous terroristes ? – débat No Tav au Café Disjonc’thé

  1. Eric BENECH dit :

    A l’heure des négociations sur le Grand Marché Transatlantique, il ne faut pas oublier certaines déclarations très instructives…

    * « Au XXIe siècle, le pouvoir dominant est l’Amérique, le langage dominant est l’anglais, le modèle économique dominant est le capitalisme anglo-saxon. » (Margaret Thatcher en juillet 2000)

    * « Il y va de l’intérêt économique et politique des États-Unis de veiller à ce que, si le monde adopte une langue commune, ce soit l’anglais; que, s’il s’oriente vers des normes communes en matière de télécommunications, de sécurité et de qualité, ces normes soient américaines; que, si ses différentes parties sont reliées par la télévision, la radio et la musique, les programmes soient américains; et que, si s’élaborent des valeurs communes, ce soient des valeurs dans lesquelles les Américains se reconnaissent ». (David Rothkopf, directeur général du cabinet de consultants Kissinger Associates, cité dans « Le Monde Diplomatique » , août 1998)

    * « L’Espéranto, c’est le plus sûr, le plus rapide véhicule de la civilisation. » (Jules Verne, Président du Club d’Espéranto d’Amiens, in « San Carlos »)


    – (en 65 langues)

Les commentaires sont fermés.