Un combat mené depuis 20 ans par la population de Val Susa pour devenir une lutte nationale et internationale contre ce projet inutile, couteux et destructeur de l’environnement.
Malgré la répression (procès, emprisonnements…) la désinformation médiatique des grands médias (la stampa, la répubblica, etc.) la résistance et la lutte sont toujours à l’ordre du jour, avec de nombreuses manifestations, occupations, rassemblements, réunions, campings et ce, malgré la répression opérée par un important dispositif policier permanent sur le site.
Venez nombreux soutenir une population en lutte pour son avenir et dire non à ce funeste Tav Lyon – Turin.
Grande manifestation contre le Tav Lyon-Turin. Samedi 23 Mars 2013 à 14h à la Piazza d’Armi à Susa
Défend ton futur.
Une fois encore, nous vous invitons, toutes et tous à manifester contre ce projet scélérat qui, avec le contexte actuel, l’avancée de la crise économique nationale et internationale, devient toujours plus inutile et insoutenable, pas uniquement pour notre territoire, mais pour le Pays entier.
Nous voulons être clairs sur un point : ce projet, malgré le martellement publicitaire qui l’entoure, prend toujours eau de toute part et s’avère surtout être balloté entre les mains tempétueuses et pleines de fantaisies des fans du TAV dont on connait toujours plus profondément la disponibilité des fonds destinés à sa réalisation.
En outre, le gouvernement et les supporters ne parlent jamais de la source du financement nécessaire pour la ligne Turin-Lyon, exclusivement publique et obtenue par des sommes soustraites aux autres secteurs pour être déplacées sur cette voie morte.
En effet, l’argent de nos impôts est l’unique source de financement existante et utilisée. Cela apparait comme étant encore plus injustifié car cela intervient dans un moment historique et signifie le déplacement de sommes considérables d’argent public consacré à la santé, à l’école et aux services sociaux et ce pour financer ce qui constitue désormais le nouveau coffre-fort du système des partis.
De part son inutilité évidente, le Turin Lyon est devenu le symbole d’une politique qui veut faire taire un mouvement populaire comme le NOTAV, résistant depuis plus de vingt ans en trouvant de plus en plus de soutien à l’intérieur d’une société dans laquelle, la torpeur quotidienne a été réveillée et qui vit en subissant toujours plus les sacrifices d’une politique d’austérité à sens unique.
Contre nous il y n’a pas de couleur politique, il y a des chœurs de corbeaux qui croassent pour nous battre et nous faire taire, effrayés par la graine de la Vallée qui Résiste et se propage sur les autres territoires et dans les autres communautés. L’État se constitue, de fait, partie civile contre nous, sans honte, en nous accusant et en nous emprisonnant, avec le seul but de nous plier et de nous soustraire à ce consentement que nous entendons pourtant de plus en plus grandir autour de notre lutte. Dans des salles bunker, les juges nous demandent des dommages incalculables qui sont autant de mesures aptes à limiter notre liberté de mouvement et qui sont le corollaire d’une militarisation insupportable du territoire, alliée de l’l’art du mensonge quotidien. C’est contre l’escroquerie du siècle, que nous appelons à la mobilisation, invitant tous ceux qui ont à cœur leur propre futur et celui de leurs enfants à participer le 23 mars, à la manifestation populaire qui partira de Susa et qui arrivera a Bussoleno.
Le mouvement No Tav.
Sara Durà / Résistance
P.S : Hébergement assuré.
Des bus partiront de Lyon, Chimillin, Chambéry, St Jean de Maurienne.
contact/réservation olivier.cabanel@yahoo.fr 06 09 85 87 39
Publié par Rebellyon le 9 mars 2012.
bonjour
nous sommes en train d’organiser des cars
départ lyon, départ aps (chimilin), départ chambéry et dep st jean de maurienne
vous pouvez vous inscrire
tel: 04 76 32 59 00
en moyenne 30 euros aller retour
laza traduction publié par rebellyon n’est pas correcte et elle ne fait pas référence du communiqué des inculpés sité dans le texte d ‘appelle pour le 23 mars la traduction a été baclée, car les camarades italiens ne sont pas méprisants à l’égard de la population comme le fait entendre la traduction. Le chapeau de rebellyon.info ignore que la lutte a débuté en 1992 par un collage d’affiche et divers actions et que Sole et EDO et Silvano se sont retrouvées enfermé pour éco terrorisme en mars 1998*, EDO a été trucidé à la prison de la valette en mars 1998 , en avril 1998 à Turin 10000 squateurs et camarades ont manifesté en détriusant toutes les vitres du palais de justice de turin et que le premier camping no tav a eu lieu en 1999. le minimum c’est informé et répété cette histoire incroyable de cette lutte a pu continuer face à une répression qui veut tuer
* lire l’ultima fermata sur la batailles dans ces années là