NoTAV [Italie] – Grande manifestation samedi 23 Mars à Suse

Un combat mené depuis 20 ans par la population de Val Susa pour devenir une lutte nationale et internationale contre ce projet inutile, couteux et destructeur de l’environnement.

Malgré la répression (procès, emprisonnements…) la désinformation médiatique des grands médias (la stampa, la répubblica, etc.) la résistance et la lutte sont toujours à l’ordre du jour, avec de nombreuses manifestations, occupations, rassemblements, réunions, campings et ce, malgré la répression opérée par un important dispositif policier permanent sur le site.

Venez nombreux soutenir une population en lutte pour son avenir et dire non à ce funeste Tav Lyon – Turin.

Grande manifestation contre le Tav Lyon-Turin. Samedi 23 Mars 2013 à 14h à la Piazza d’Armi à Susa

Image hébergée par servimg.com

Défend ton futur.

Une fois encore, nous vous invi­tons, toutes et tous à mani­fes­ter contre ce projet scé­lé­rat qui, avec le contexte actuel, l’avan­cée de la crise économique natio­nale et inter­na­tio­nale, devient tou­jours plus inu­tile et insou­te­na­ble, pas uni­que­ment pour notre ter­ri­toire, mais pour le Pays entier.

Nous vou­lons être clairs sur un point : ce projet, malgré le mar­tel­le­ment publi­ci­taire qui l’entoure, prend tou­jours eau de toute part et s’avère sur­tout être bal­loté entre les mains tem­pé­tueu­ses et plei­nes de fan­tai­sies des fans du TAV dont on connait tou­jours plus pro­fon­dé­ment la dis­po­ni­bi­lité des fonds des­ti­nés à sa réa­li­sa­tion.

En outre, le gou­ver­ne­ment et les sup­por­ters ne par­lent jamais de la source du finan­ce­ment néces­saire pour la ligne Turin-Lyon, exclu­si­ve­ment publi­que et obte­nue par des sommes sous­trai­tes aux autres sec­teurs pour être dépla­cées sur cette voie morte.

En effet, l’argent de nos impôts est l’unique source de finan­ce­ment exis­tante et uti­li­sée. Cela appa­rait comme étant encore plus injus­ti­fié car cela inter­vient dans un moment his­to­ri­que et signi­fie le dépla­ce­ment de sommes consi­dé­ra­bles d’argent public consa­cré à la santé, à l’école et aux ser­vi­ces sociaux et ce pour finan­cer ce qui cons­ti­tue désor­mais le nou­veau coffre-fort du sys­tème des partis.

De part son inu­ti­lité évidente, le Turin Lyon est devenu le sym­bole d’une poli­ti­que qui veut faire taire un mou­ve­ment popu­laire comme le NOTAV, résis­tant depuis plus de vingt ans en trou­vant de plus en plus de sou­tien à l’inté­rieur d’une société dans laquelle, la tor­peur quo­ti­dienne a été réveillée et qui vit en subis­sant tou­jours plus les sacri­fi­ces d’une poli­ti­que d’aus­té­rité à sens unique.

Contre nous il y n’a pas de cou­leur poli­ti­que, il y a des chœurs de cor­beaux qui croas­sent pour nous battre et nous faire taire, effrayés par la graine de la Vallée qui Résiste et se pro­page sur les autres ter­ri­toi­res et dans les autres com­mu­nau­tés. L’État se cons­ti­tue, de fait, partie civile contre nous, sans honte, en nous accu­sant et en nous empri­son­nant, avec le seul but de nous plier et de nous sous­traire à ce consen­te­ment que nous enten­dons pour­tant de plus en plus gran­dir autour de notre lutte. Dans des salles bunker, les juges nous deman­dent des dom­ma­ges incal­cu­la­bles qui sont autant de mesu­res aptes à limi­ter notre liberté de mou­ve­ment et qui sont le corol­laire d’une mili­ta­ri­sa­tion insup­por­ta­ble du ter­ri­toire, alliée de l’l’art du men­songe quo­ti­dien. C’est contre l’escro­que­rie du siècle, que nous appe­lons à la mobi­li­sa­tion, invi­tant tous ceux qui ont à cœur leur propre futur et celui de leurs enfants à par­ti­ci­per le 23 mars, à la mani­fes­ta­tion popu­laire qui par­tira de Susa et qui arri­vera a Bussoleno.

Le mou­ve­ment No Tav.

Sara Durà / Résistance

P.S : Hébergement assuré.

Des bus partiront de Lyon, Chimillin, Chambéry, St Jean de Maurienne.

contact/réservation olivier.cabanel@yahoo.fr 06 09 85 87 39

Publié par Rebellyon le 9 mars 2012.

Ce contenu a été publié dans En Italie, En Italie - Val de Suse & Turin, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à NoTAV [Italie] – Grande manifestation samedi 23 Mars à Suse

  1. cabanel dit :

    bonjour
    nous sommes en train d’organiser des cars
    départ lyon, départ aps (chimilin), départ chambéry et dep st jean de maurienne
    vous pouvez vous inscrire
    tel: 04 76 32 59 00
    en moyenne 30 euros aller retour

  2. luc dit :

    laza traduction publié par rebellyon n’est pas correcte et elle ne fait pas référence du communiqué des inculpés sité dans le texte d ‘appelle pour le 23 mars la traduction a été baclée, car les camarades italiens ne sont pas méprisants à l’égard de la population comme le fait entendre la traduction. Le chapeau de rebellyon.info ignore que la lutte a débuté en 1992 par un collage d’affiche et divers actions et que Sole et EDO et Silvano se sont retrouvées enfermé pour éco terrorisme en mars 1998*, EDO a été trucidé à la prison de la valette en mars 1998 , en avril 1998 à Turin 10000 squateurs et camarades ont manifesté en détriusant toutes les vitres du palais de justice de turin et que le premier camping no tav a eu lieu en 1999. le minimum c’est informé et répété cette histoire incroyable de cette lutte a pu continuer face à une répression qui veut tuer
    * lire l’ultima fermata sur la batailles dans ces années là

Les commentaires sont fermés.