Pour la défense des terres agricoles et la réhabilitation des lignes existantes
A Ste Colombe en Bruilhois (« Notre Dame des Luttes »), les élus ont décidé de faire une zone industrielle de 211 hectares dans les meilleures terres de la vallée de la Garonne entièrement irrigables par une nappe souterraine répertoriée. Pour cela, de nombreux agriculteurs seront expulsés, eux qui ne demandent qu’à poursuivre leur activité ; produire, alimenter une population de plus en plus soucieuse de proximité et de qualité. Plusieurs centaines d’hectares de terres sont vouées à disparaître sous le béton et le goudron ! Alors adieu, veaux, vaches, cochons, couvées et marchés de proximité ? Préférons-nous manger des produits qui auront parcouru 1500 km ou plus (bonjour le Grenelle et le Co2) et n’avoir aucun contrôle sur les produits phytosanitaires ?
Un département disparaît tous les 7 ans sous le béton
pour des réalisations bien souvent inutiles et pharaoniques.
Certains élus de l’agglomération agenaise sont enfermés dans l’idée qu’il suffirait de multiplier les zones industrielles, les voies nouvelles pour créer des emplois ! Que font par ailleurs la chambre d’agriculture et la SAFER ? protègent-ils ces paysans ? Ici à Ste Colombe (« Notre Dame des Luttes »), les habitants vivent dans la peur, la panique, le stress, l’incompréhension, la stupéfaction, voire même l’angoisse et l’insomnie !
Nous voulons vivre chez nous et défendre notre patrimoine.
Pourquoi un tel acharnement ? Nous savons maintenant que de gros intérêts personnels sont derrière ce projet. L’appât de l’argent exalte certains élus, mais réfléchissons : Qui paiera la facture de ces Grands Travaux Inutiles Imposés ? Savons-nous à quel point nos impôts servent à nourrir des projets personnels? Pour toutes ces raisons, nous devons nous mobiliser pour empêcher ces gâchis, que ce soit à Ste Colombe en Bruilhois ou ailleurs !
Nous vous attendons nombreux à notre manifestation
SAMEDI 2 FEVRIER à 11h Place du village
à STE COLOMBE EN BRUILHOIS
REBAPTISEE « NOTRE DAME des LUTTES » !
NON A LA ZONE INDUSTRIELLE, NON A LA LGV, NON A L’AEROPORT !