NDDL : Toutes et tous ensembles le 22 février – Appel à mobilisation. A Notre Dame des Landes, les pro-aéroports, préfecture, Vinci et consorts reprennent du poil de la bête. Nous ne les laisserons pas faire !
Ils prétendent débuter, dans les mois qui viennent, la destruction et/ou le déplacement des espèces protégées avec ou sans mesures de compensation. Empêchons la destruction des espèces protégées et la compensation.
Ils prétendent débuter, dans les mois qui viennent, la construction du barreau routier censé relier des 4 voies et desservir l’aéroport. Barrons le barreau routier.
Une nouvelle vague d’expulsions pourrait survenir. En cas d’offensive policière, multiplier les fronts.
Les travaux ne commenceront pas ! Sur place, le mouvement est plus vivant encore qu’à l’automne 2012, les liens plus denses, les champs plus cultivés et les habitats plus nombreux… Au delà, plus de 200 comités locaux se sont créés, en solidarité avec la lutte et pour la faire essaimer vers chez eux.
Et chez nous ? La région Rhône-Alpes subit aussi de nombreux projets d’infrastructures inutiles, destructeurs et coûteux, géants ou minuscules : TGV Lyon Turin, A45, OL LAND, gaz de schiste, nucléaire, OGM, Destruction des Jardins d’Utopie… Partout des luttes existent qui n’attendent que leur rencontre pour ouvrir d’autres possibilités pour notre monde.
Le 22 février, montrons leur qu’il n’est pas question de toucher au bocage. Rassemblons nous pour dire STOP à tous les projets inutiles et imposés.
texte publié sur Rebellyon (9/2/2014).